samedi 24 octobre 2009

Sensation écriture du 25/09/09

Mâchoires verrouillées, langue en bataille
Salive aigrelette, luette affolée
Les méandres cérébraux se maelströment
Bouillie cratérisée, éruption empêchée
Je m’en bats les tempes et ignore les synapses
Ma structure se cintre, se cambre et s’arque boute
Le refus se caparaçonne, l’obstacle se déhanche
Non de non ! Nom de Dieu ! Nom d’une pipe !
Négation de l’instant, du souffle palpitant
Embarrure, fissure, fracture, brisure de cartilages
Secousses, trémulations, crampes et impatiences
Soubresauts du désir, soupirs et frustrations
Je m’aveugle de ma propre sueur
Je me vêts de mon propre suaire
Et puis fais volte face, pirouette, gesticule
Hémorragie verbale, je perds tous mes repères
Je contourne, enjambe, saute du coq à l’âne
Raconte les bobos, les mouvements de l’âme
M’essouffle, me raccroche à ce que je veux tenir
Frotte, astique la lampe, rappelle le désir
Assène mes opinions, siffle mes jugements
Qui donc arrêtera ce monologue d’ennui ?
Qui me ramènera au profond de la vie ?
A la sincérité de dire que je ne sais, je doute
Que j’hésite, m’interroge et je suis tiraillée
Séparée de moi-même quand je veux l’unité
Etrangère à la source qui voudrait émerger
Résurgence des peurs au moment d’enfanter…
Lydie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire